Forum pour le groupe d'Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour le groupe d'Info

...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bases de la base

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepsi642
Admin
Pepsi642


Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2011

Les bases de la base Empty
MessageSujet: Les bases de la base   Les bases de la base I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:02

STARCRAFT TIP 1

Peut-être que vous vous en colissez, mais c pas grave. Des trucs ça fait toujours du bien, surtout quand des comp à médium pis easy vous casse la gueule Very Happy
Alors tip 1:
Les builds (et scout), les hotkey et le timing.
C'est la base de chez la base. Sans ça, vous sortirez jamais de la ligue bronze et vous allez vous faire planter à chaque fois, à la fin vous allez provablement juste le donner à quelqu'un en pleurant (je me faisais tout le temps clancher, Starcraft 2 ctun osti de jeu de hacker et blablabla)
First of all: Les hotkeys.
Vous avez un clavier, servez-vous en. Fuck la souris, vous perdez du temps et le temps c'est précieux, mais ça on y reviendra.
Chaque race ont des touches différentes, apprenez-les jusqu'à ce qu'elles s'imprègnent dans votre cerveau, jusqu'à en rêver la nuit.
La souris va vous servir à déplacer votre vision, encore là utiliser la minimap pour les grandes distances et mettez vos buildings sur des touches (je vais 1 à 5, pas plus loin. 1 mon scout, jusqu'à sa mort. 3 mes queens et 4 mes hatcheries (je joue zerg) ensuite à 1 à 4 c'est mon armée, dépendamment du micro que j'ai à faire. Je me rends rarement jusqu'à 5, voir jamais, sauf peut-être si j'ai du tech à faire mais encore là)
Donc résumé:
Laissez la souris de côté, exploiter votre clavier, apprenez vos touches et settez vos raccourcis. (1à9)

Ensuite: Les builds
je sais avoir dit que les builds sont indispensable. Je m'en excuse, mon erreur. Je me rends compte après avoir regardé Destiny que les builds et la technique est optionnel pour les ligues basses. Pourquoi? Les joueurs inexpérimenté ont l'avantage d'être imprévisible, car ils ne comprennent pas l'importance de l'ordre donné (si on dit de faire le gaz à 14, eh ben c'est pas pour rien c'est parce que si le timing est parfait vous aurez le nombre de gaz voulu au moment voulu et pas avant ni après) et ils ne sont pas habitués au timing ou au scout, néanmoins il est très important d'avoir au moins un build polyvalent pour chaque race, ainsi vous serez apte à counter la majorité des builds qui vous seront présentés et vous pourrez augmenter plus rapidement de league qui si vous y aller au "feeling"
Je vais probablement en poster quelques uns (fuckés ou non) mais je vous conseille d'allez les chercher, fouillez sur le net (site en anglais c les meilleurs pour les noms (dire un seigneur vermine au lieu d'un broodlord c laid, c atroce et pas très compréhensible.) De toute façon si vous avez le jeu en français vous êtes probablement sur les seveurs européens et là, bonjour le lag.
Il y a des builds différents pour chaque race et apprenez-en plusieurs pour avoir des bon counter
(si vous vous faites faire un 6 pool allez-y pas carrier, hein? de toute façon, sortir des carriers c pour des game vraiment égal et interminable, donc rarement utilisé)
Les builds à apprendre absolument sont:
4 gate, 2 gate agressif et 3 gate robo pour protoss
fast expand, double fast expand et 6,8 ou 10 pool pour zerg
3 barracks all in, opening tvp et tvz, 6 barracks, bioball avez MMM (marines, Maraudeurs, Medivacs) pour Terran (je n'ai jamais joué cette race par contre...)
Pour savoir quel build utilisez (sachez qu'ils commencent tous pareil sauf pour les rush (9/10 probe, drone ou 10/11 scv pour ensuite construire un pylon, overlord ou dépot et ensuite vous devez y allez avec les buildings qui débloquent les autres (spawning pool, barrack, gate + cyber core))
Mais pour connaître la suite vous devez scouter, IMPÉRATIVEMENT (des maps 1v1 vous pouvez scouter à 12, mais quand vous devez chercher son emplacement scoutez à 9/10. et pas juste une fois, 2, 3, 4 toute la FUCKING GAME.
Si vous voulez y aller pour fast expand allez la mettre ailleurs que dans votre expand, utilisez votre tête un peu.
Et évitez les builds fucké genre broodling cheese, spine crawler rush, probe rush, carrier rush, bc rush ou bunker rush à moins de vouloir déconner (quoique celui là peut être utile)

Next:
Timing.
C'est un peu plus late qu'on apprend le timing, car il faut connaître parfaitement le nombre de minerals et gaz que prend chaque building. Mais en gros, le timing c bouger son unit pour qu'AU MOMENT (pas avant ni après) où il est à la place où tu veux avoir ton building il puisse le construire. Ça peut vous sembler stupide, mais une seconde peut vous coûter la game, quand vous décidez les deux de faire un rush, c le plus vite qui décide de l'enjeu (ou celui qui tape le plus fort (ah oui aussi, pour gagnez une game faites le rage, gg ou démolissez ses buildings, les units sont secondaires.)
Le clavier est également nécessaire pour un bon timing, vital même je dirais.


Petit trucs random:
Soyez aggressif, attaquez avant que l'autre vous attaque, assurez-vous de ne jamais avoir plus de 100 minérais, plus c'est du gaspillage. Ne soyez JAMAIS JAMAIS supply block, c long et c chiant.
EXPAND EXPAND EXPAND, tout le temps.
Apprenez les counter, un immortal c mortel contre du armory (50 de dommage non upgrader et prend juste 10% des dommages avec le shield (mais il est mort si il a plus de shield)) mais il attaque pas air, alors du immortal contre du banshee c mort, VRAIMENT mort.
Et du zergling contre des colossus ou des hellions... je veux même pas décrire.
Alors si vous savez vos counter, vous aurez moins de mauvaises surprise.

Terran:
Un scv qui part pour le gas vous coûte de l'income, il existe donc les MULES qui permettent de ramasser l'income d'environ 3 scv pour une durée limitée, utilisé le.
Vous pouvez vous en sortir pour la majorité des builds avec 2 expand, mais techer pas trop (tank, thor, viking, banshee, et bc sur une même base vous n'y arriverez jamais, choisissez vos units (en fait ça c'est bon pour TOUTES les races))

Protoss:
Sentry seront un MUST dans votre armée,
+vous avez d'expand, mieux vous vous en portez.
Zealot, Stalker et sentry peuvent vous faire gagner la MAJORITÉ des games.
CB (boost au nexus) devra être utilisé EN TOUT TEMPS pour vos probes, pour votre tech et autre.

ZERG:
Vous devez EXPAND, ABSOLUMENT, construisez BEAUCOUP BEAUCOUP d'Hatchery, même si elles ne sont pas sur vos expand, car elles servent à créer TOUTES vos units.
Si un ennemi fast expand, faites un Double fast expand, pis si y double, faite un triple. Vous DEVEZ avoir plus d'expand que vos ennemis, c'est vital pour le zerg.
Un combo très acceptable: roaches, mutalisk (ou hydralisk même c moins cher) et speedling
C'est la race qui gère le plus de micro (+ difficile à ce niveau).
Vos roaches, une fois burrowed, healeront 20x plus vite, vous pouvez récupérer une armée dans le temps de le dire.
Infestor est aussi un MUST, mais on peut aussi s'en passer (très dur sur la Micro)
faites des queens, injectez vos larves et étendez votre creep (il empêche les autres de construire dessus et vous fais une vision très confortable)
Faites vous beaucoup d'overlord et envoyez les mettre du creep un peu partout dans les expands, ils empêcheront pour un temps votre ennemis de construire dessus.

C'est à peu près tout, le reste vous l'apprendrez en regardant des match de pros et en jouant.
Bonne game.
Revenir en haut Aller en bas
https://chattinfo.forum-canada.com
 
Les bases de la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le groupe d'Info :: HORS-SCOLAIRE :: Starcraft 2-
Sauter vers: